Accueil » SMO

Comment obtenir facilement des backlinks de qualité ?

8 octobre 2012 4 386 views 9 commentaires

Marquez votre présence sur les réseaux sociaux, tout simplement parce qu’en enregistrant un profil à votre nom ou celui de votre société, vous pourrez placer un lien en dur. Le lien ne sera pas toujours dofollow mais tout de même de qualité aux yeux de Google. Le SMO est un moyen de construire des liens efficaces à l’heure ou le pingouin veille au grain.

Des réseaux sociaux à fort Page Rank

Les réseaux sociaux les plus populaires ont les Page Rank les plus hauts du web. Ils ont évidemment des liens nofollow, mais nous vous suggérons tout de même d’inscrire votre site à vos profils Linkedin, Twitter, Facebook et Youtube. Ces 4 sites ont un Page Rank de 9 (quoi que, Twitter vient de passer à 10), y placer un lien vous prendra à peine le temps de faire un café. Il y a d’autres réseaux sociaux, doté d’un Page Rank tout aussi clinquant et qui présentent en plus l’immense avantage d’offrir des liens dofollow. On rappellera qu’aujourd’hui mieux vaut une stratégie de linking naturelle, qui mélange donc liens dofollow et liens nofollow mais pertinents.

Obtenez en 4 minutes, 4 liens d’autorité en « dofollow »

Issuu (Page Rank : 9) est un service de publication de PDF très facile à utiliser. Si votre entreprise publie des livres blancs, des guides, des brochures,  utilisez ce service et placez vos liens dans la partie « more information ».

About me est un réseau social crée par Tim Young en 2009. Il vous permet d’inscrire sur votre profil vos comptes Linkedin, Twitter, Facebook, Google+ mais également votre site web. About me est donc une sorte de carte de visite à laquelle vos profils sur les différents réseaux sociaux sont liés.

Viadeo, le réseau social professionnel francophone vous offre la possibilité d’inscrire un lien dofollow vers votre site, avec ancre optimisée. Son Page Rank est estimé à 7.

Google+ (Page Rank 8) permet de partager vos articles. S’il est encore peu utilisé par les internautes français, et ne vous apportera donc pas de trafic direct,  on pense que son impact sur le SEO va croitre progressivement. Le social doit être pris en compte dans votre stratégie SEO.

Le fait que ces sites ai un fort Page Rank montre qu’ils ont une crédibilité importante aux yeux de Google, obtenir des liens sur ces sites ne peut pas être mauvais, cependant, il faut nuancer dans la mesure ou les liens postés sur les profils proviennent de pages profondes qui n’ont pas le Page Rank de la home page.

 

 

 

 

 

 

Source : oweia.net

 

Nicolas Coulon

Chargé de référencement chez Linkeo.com

Voir les articles

Suivez-moi !
TwitterGoogle Plus

9 commentaires »

  • Julien :

    Se mettre sur Facebook et Twitter, c’est déjà très connu. Par contre, les autres réseaux sont également à tester. Merci pour les liens.

  • Plumaline :

    Qu’est-ce que c’est « un lien en dur » ? Je suis novice dans le référencement, je découvre… Merci pour la réponse !

  • nicolas (author) :

    Bonjour Plumaline, c’est bien de découvrir, j’ai crée un glossaire sur le référencement ça pourra t’aider je pense :
    http://question-referencement.linkeo.com/glossaire-referencement/

  • Plumaline :

    Merci beaucoup pour la réponse ! Je pense que je vais apprendre plein de choses en référencement ! =)

  • Référencement google france :

    Chaques updates de Manchot et panda restent de surcroit plus continues, l’ algorithme du moteur de recherche google demeure en créchendo déplaisant … Il est proné d’ailleurs obtenir un grand nombre de liens externes étant de divers pages internet pour repousser les problèmes de pénalisation …

  • babeth :

    je ne connaissais pas tout les réseaux sociaux cité

  • Dave :

    Bonjour et bonne année à tous! :)
    Super article, voilà que je retrouve une formation bien complète sur le référencement. Juste parfait pour une meilleure prestation SEO! Dernièrement, dans ma société offshore, j’ai plutôt eu tendance à prioriser les backlinks.

  • Charlie :

    Isuu est un très bon plan pour donner de la visibilité à ses catalogues produits par exemple.

  • Pascal :

    Simple et efficace, en voilà de bons conseils, merci pour les infos

Laisser un commentaire sur cet article...

Répondre ci-dessous, ou faîtes un trackback depuis un site web. Vous pouvez aussi souscrire aux commentaires par RSS.

Soyez gentil, gardez ce blog propre : Halte au spam !

Vous pouvez utiliser les tags suivants :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Ce blog fonctionne avec le service Gravatar.
Pour afficher votre Gravatar (image) veuillez vous enregistrer ici: Gravatar.